Saison 2018/2019 - Comédies adultes + Spectacles enfants !

Chargement Évènements

PSY : on va vous soigner !

Comédie écrite et mise en scène par Nicolas Taffin
Avec Armonie Coiffard, Juliette Marcelat, Esteban Challis ou Sébastien Pérez et Nicolas Taffin

Venez participer à la plus grande thérapie par le rire jamais organisée !

Jouée à guichet fermé en 2014, 2015 et 2016, la comédie moderne et déjantée revient au Théâtre de Jeanne !

Moins cher qu’une consultation, PSY : on va vous soigner ! vous entraînera dans un univers fou, au rythme infernal dans ce spectacle dingue aux plus de 800  représentations.

4 comédiens fous furieux incarnent tour à tour des personnages hauts en couleurs et complètement déjantés, à commencer par un psy qui ferait bien de consulter, lui aussi.
Les visites de patients s’enchaînent à un rythme échevelé dans ce cabinet pas comme les autres, où tout est possible.

Né il y a déjà plusieurs années dans un grand théâtre parisien, PSY : on va vous soigner !, a connu le succès de plusieurs autres salles de la capitale, tout en poursuivant une tournée triomphale dans de nombreuses villes de France, de Belgique et de Suisse.

PSY : on va vous soigner ! parvient intelligemment à s’éloigner des sentiers battus de la comédie de café-théâtre, tout en en conservant les côtés bon-enfant, partageurs et comico-comiques.

Une grosse dinguerie rocambolesque vous attend au Théâtre de Jeanne : venez consultez !

Voir la bande annonce de « PSY : on va vous soigner ! »

La force du texte de Nicolas Taffin réside dans cette énergie permanente qui fait que chaque moment devient une surprise, une nouvelle réplique savoureuse, un nouveau personnage délirant, et l’occasion d’un fou rire général qui a du mal à prendre fin.

La particularité géniale et jubilatoire de son texte ne pouvait pas se passer de sa propre mise en scène, principalement basée sur la direction d’acteurs et d’actrices, dont l’excellence de la performance est une nécessité dans ce genre d’exercice où tous changent constamment de peau selon les scènes de ce bijou atypique.

Le pari est relevé : les comédiens deviennent immédiatement leurs personnages le pied à peine posé sur le plateau, et Nicolas Taffin, l’artiste multi-casquette, s’impose maître de cérémonie de ce ballet vertigineux, incarnant ce fameux PSY que personne n’aimerait avoir à consulter un jour.

Du 23 mai au 15 juin 2019
  • tous les jeudis à 20h30
  • tous les vendredis à 20h30
  • tous les samedis à 20h30
  • les dimanches 26 mai et 2 juin à 17h
Réserver
06 99 10 76 05 Réserver en ligne

Tarifs

Tarif normal
20 €
Étudiants
et demandeurs d'emploi
12 €
pas de tarifs réduits les vendredis et samedis et 24 et 31 décembre