Saison 2018/2019 - Comédies adultes + Spectacles enfants !

Chargement Évènements

UNE MÉMOIRE D’ÉLÉPHANT (dans un magasin de porcelaine)

Comédie de Vincent Delboy, mise en scène par Thierry Patru
Avec Armonie Coiffard et Agathe Jolivet

Elle n’assume pas ses tocs. L’autre est une amnésique partielle et déjantée. Elles se rencontrent dans la salle d’attente du cabinet d’un psy : duo improbable en perspective !

 Marianne, jolie et brillante, vit mal son récent divorce.

Son problème : elle est la seule à ne pas voir les raisons de sa séparation car elle n’assume pas ses tocs en tant que tels.

Babette, gaie et lunaire, a subi il y a quelques mois un choc dont elle ne se souvient pas.

Son problème : elle a des pertes de mémoire autant sur son passé que sur le présent.

Quand la psychorigide Marianne et la délirante Babette vont se rencontrer dans la salle d’attente de leur psy, ça va faire des étincelles !

Eclats de rires, émotion et discussions sens dessus-dessous viennent animer cette comédie à la fois folle, acide et tendre !

 Jouée à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Monaco, entre autres dates de tournée depuis 2009, « Une mémoire d’éléphant (dans un magasin de porcelaine) » arrive enfin à Nantes pour un moment dingue et attachant, car nous sommes tous à notre manière un peu Marianne et Babette à la fois !

À la plume, on retrouve Vincent Delboy, à qui l’on doit, entre autres, « Faut-il tout dire dans son couple ? » et « Curriculum vite fait ! », sur une mise en scène de Thierry Patru, ayant déjà œuvré dans cet exercice notamment sur le gros succès « Mes meilleurs ennuis ». Sur scène, on retrouve pour la première fois en duo deux comédiennes habituées des planches du Théâtre de Jeanne : Armonie Coiffard et Agathe Jolivet.

Du 2 au 19 mai 2019
  • tous les jeudis à 20h30
  • tous les vendredis à 20h30
  • tous les samedis à 20h30
  • les dimanches 12 et 19 mai à 17h
Réserver
06 99 10 76 05 Réserver en ligne

Tarifs

Tarif normal
20 €
Étudiants
et demandeurs d'emploi
12 €
pas de tarifs réduits les vendredis et samedis et 24 et 31 décembre