Saison 2018/2019 - Comédies adultes + Spectacles enfants !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

ARRÊTE DE PLEURER, PÉNÉLOPE !

Comédie de Christine Anglio, Corinne Puget et Juliette Arnaud
Mise en scène par Nathalie Hardouin
Avec Julie Delaunay ou Bérénice Maugat, Julie Rippert et Camille Agobian

2 millions de spectateurs, 15 pays visités, plus de 10 saisons de rire et d’émotions pour cette comédie culte !

 Arrête de pleurer, Pénélope ! est l’histoire d’une soirée où se retrouvent trois personnages liés par une amitié qui vieillit mal, pour fêter l’enterrement de la vie de jeune fille d’une quatrième amie qui est en retard.

3 filles hautes en couleurs dominent cette comédie aux répliques cinglantes et au rythme infernal.

Il y a tout d’abord Chloé, écrivain en puissance, mais surtout pigiste en secret pour un magazine à scandales.

Elle est accompagnée de la sur-active Léonie, une attachée de presse mondaine, volontaire, agitée, mais à tendance provinciale et menant une relation à sens unique avec un étudiant en art dramatique.

Le troisième élément est la lunaire et pleurnicharde Pénélope, éducatrice pour handicapés au Centre des Coquelicots, où elle entretient une relation coupable avec le directeur, tout en étant encore amoureuse de son ex qui l’a quittée pour un homme.

Attendant donc la quatrième amie qui doit de marier prochainement, la perspective de cette union, les renvoyant à leurs échecs sentimentaux respectifs, provoque des tensions, des règlements de compte, des cris, des pleurs, des rires.

Les préoccupations des trois auteures épinglent le snobisme, les riches, la prétention du monde artistique, la mode et les hommes, bien sûr.

 Tout le monde en prend pour son grade dans la bonne humeur !

Chloé, Léonie et la pleurnicharde Pénélope vous donnent rendez-vous pour un moment de rire où les femmes se reconnaîtront et où les hommes en apprendront un peu plus sur ce qui est considéré à tort comme le sexe faible !

Voir la bande annonce de « ARRÊTE DE PLEURER, PÉNÉLOPE ! »

Gros succès la saison dernière au Théâtre de Jeanne,  cette comédie culte exacerbe intelligemment, parfois crûment, mais toujours avec beaucoup d’humour les tempéraments féminins différents des trois personnages et, de fait, des trois comédiennes.

L’une des trois auteures, Christine Anglio a déjà officié avec succès en tant que comédienne au Théâtre de Jeanne dans les gros succès « La Femme est le meilleur ami de l’Homme » et « Bonjour Ivresse ! ».

Succès oblige, ce gros succès a eu droit à une suite ayant littéralement cartonné au théâtre quelques années plus tard et à un troisième opus directement au cinéma.

Du 17 octobre au 4 novembre 2018
  • tous les mercredis à 20h30
  • tous les jeudis à 20h30
  • tous les vendredis à 20h30
  • tous les samedis à 20h30
  • tous les dimanches à 17h
Réserver
06 99 10 76 05 Réserver en ligne

Tarifs

Tarif normal
20 €
Étudiants
et demandeurs d'emploi
12 €
pas de tarifs réduits les vendredis et samedis et 24 et 31 décembre