Panique à la paroisse ! 

PANIQUE À LA PAROISSE !

Ce spectacle n'est pas programmé actuellement au Théâtre de Jeanne.





de Vincent Delboy
mise en scène de Thierry Patru et Thibault Martel
avec Armonie Coiffard, Léa Jouvet, Agathe Jolivet, Thierry Patru et Jean-Baptiste Schmitt


Joué à guichet fermé en 2013 et 2015, "Panique à la Paroisse !" et ses 5 "sacrés" personnages reviennent "endiabler" le Théâtre de Jeanne !

RESERVER

Comités d'entreprise : pensez à vos sortie de groupes et contactez-nous !

Détenteurs de cartes cadeau ou d'abonnements expirant au 8 juillet 2017, réservez dès maintenant !

Le brave Père Yvonnick, fraîchement nommé à la paroisse de la petite ville bretonne de Ramponeau-dans-le-Bec, n'a pas la tâche facile, assisté du Frère Benoît, jeune séminariste simplet, et de la Soeur Marie-Nicole qui ne lui accorde que peu de confiance et regrette le temps du prêtre précédent.


Lorsque l'évêque informe le Père Yvonnick de l'urgence de renflouer les caisses de la paroisse qui périclite, la seule solution se révèle de faire de la kermesse annuelle un événement colossal !


Mais quand il décide de confier l'organisation de la kermesse à deux de ses paroissiennes, Ségolène Lavajassec, mère de famille conservatrice, et Lola Valentino, ancienne chanteuse aux moeurs réputées sulfureuses, ça va faire des étincelles ! ! !


Sans compter sur la récente ouverture dans la ville d'un club libertin dont tout le monde parle un peu trop, principalement dans un célèbre magazine à scandales...


Un bled dans le Finistère, un prêtre débordé assisté par un séminariste incapable et une religieuse soupe-au-lait, une paroissienne coincée, une ancienne chanteuse délurée, un presbytère où l'on entre comme dans un moulin, des cloches qui sonnent à tort et à travers, un club libertin, une kermesse annuelle, un magazine à scandales...
Et la preuve que l'habit ne fait pas toujours le moine, particulièrement dans les petites villes qui regorgent de secrets inavouables et inavoués !


L'humour accessible, sans vulgarité ni blasphème facile, les rebondissements et la diversité des personnages font de "Panique à la paroisse !" un divertissement tout-public idéal !

Les actes de la pièce se succèdent comme les épisodes d'une série télévisée, rythmés par la voix de Dieu en personne qui n'hésite pas, évidemment, à prendre part à l'intrigue.
Car intrigue il y a, et l'humour n'est pas le seul atout de cette comédie dans la plus grande tradition du théâtre de boulevard : le texte de Vincent Delboy est également construit autour des secrets que renferme la petite ville où se situe l'action, et surtout autour des personnages qui cherchent à les conserver.

C'est d'ailleurs en ce sens que les metteurs en scène, Thierry Patru et Thibault Martel, ont dirigé leur travail : faire en sorte, sous couvert du comique des situations et des répliques, d'en apprendre un peu plus sur chaque personnage et son secret dans chaque acte, afin de replonger le spectateur dans un nouveau suspense à la fin de ce même acte et, de cette manière, le tenir en haleine jusqu'au suivant, à la manière des séries télévisées feuilletonnantes à succès.

5 personnages hauts en couleurs dominent cette comédie fraîche, enjouée, riche en coups de théâtre, avec le brin de mystère idéal pour suivre cette intrigue palpitante et pleine d'humour !

Comités d'entreprise : pensez à vos sorties de groupe et contactez-nous !

UNE MERVEILLE D'HUMOUR ET DE MYSTÈRE
menée par 5 personnages hauts en couleurs  !
RESERVEZ MAINTENANT !

 Tarif  20€ - 12€ pour les étudiants et demandeurs d'emploi, sauf les vendredis et samedis
 Réservation par téléphone  06 99 10 76 05
 Réservation par mail
(vous recevrez une confirmation, les places seront à retirer le jour du spectacle dans les 30 minutes précédant votre séance.)
 resa.theatredejeanne@gmail.com
théâtre et spectacles adultes et enfants à Nantes